Photo « Clelia Schillaci »
Coaching couple
Inspiré de la clé de rencontre entre les clés de naissance de chacune des parties impliquées
Communiquer c’est dire et entendre. A travers des mises en situation et des exercices pratiques, chaque conjoint est invité à exprimer ce qu’il ressent et à écouter l’autre dans ce qu’il vit et ressent. Ici et maintenant, chacun s’accepte et accepte l’autre tel qu’il est. Pour un épanouissement individuel et au sein du couple.
Quelle que soit la problématique (crise, communication défaillante, début ou fin de la relation, etc.), je vous écoute et vous accompagne dans ce processus.
Quel bénéfice ?
Ecologique : une relation gagnant/gagnant.
« La plus grande barrière qui s’oppose à une communication mutuelle interpersonnelle est notre tendance toute naturelle à juger, évaluer, approuver ou désapprouver les dires de l’autre personne ou de l’autre groupe. Solution : une réelle communication s’établit et cette tendance à juger est évitée lorsque nous écoutons avec compréhension. Cela veut dire percevoir l’idée et l’attitude exprimées du point de vue de l’autre personne. Des recherches ont enseigné qu’une telle compréhension empathique (compréhension avec une personne et non à son sujet) est une approche si efficace qu’elle peut amener des changements majeurs dans la personnalité et garantir des solutions raisonnables en cas de conflit, par exemple. Cela nécessite du courage, parfois un thérapeute neutre, compréhensif, jouant le rôle de catalyseur. Les distorsions défensives qui peuvent survenir cessent d’elles-mêmes lorsque les gens se rendent compte que le seul but de l’interlocuteur est de comprendre, non de juger. Cette procédure mène graduellement à une communication réciproque. » Cf. Le développement de la personne. Carl Ransom Rogers. Psychologue humaniste américain.
Séance: 60 min
Lieu : à préciser (en présence)
Tarif : chf 160
Connais-toi toi-même