Connais-toi toi-même

« The only way out is the way up » Roberto Assagioli. Psychosynthèse.

Photo « Clelia Schillaci »

Déconnectez-vous de votre mental

Vous cherchez le sens de l’existence ? Vous trouvez le monde insensé ? Vous dites qu’il doit y avoir autre chose mais vous ne savez quoi ? Vous vous sentez seul-e dans la souffrance? Perdu-e ? Envahi-e ? Angoissé-e ? Coupable ? Accablé-e par les émotions ? Le doute dévore toute votre énergie ? Vous avez des projets mais pas l’envie « à quoi bon » ? Vous ne savez plus comment vous connecter à votre intuition, à cette joie naturelle qui est la vôtre ? Vous avez tendance à ruminer ? A broyer des idées noires ? Aux prises avec votre mental, vous aimeriez vous reconnecter à votre sensorialité, vous ancrer dans votre corps et dans votre tête.

Je vous invite à une session de méditation guidée de la présence vitale axée sur la Présence à soi. Présents à nous-même, l’esprit tranquille, ouverts à ce qui est, nous faisons des rencontres, les relations sont fluides, les idées pleuvent, les solutions émergent, les images favorisent la création. Cet état, c’est notre état naturel disponible à tout moment. Dès lors, nous pouvons orienter notre énergie vitale vers ce qui nous tient à cœur : une relation de couple, une carrière, un voyage, un projet, un examen, ce qui nous inspire du plus profond de nous-même…

Quel bénéfice ?

Pour moi, la paix de l’Esprit n’a pas de prix. Je ne l’échangerais pour rien au monde.

« Et si, justement, la solution était d’écouter son cœur, d’être là où il nous appelle, de le prendre comme compagnon de route ? Quand je parle de « cœur », je fais référence à « l’état d’être ». Gérer l’accélération et le changement suppose de savoir s’adapter, d’être agile. Agile mentalement, émotionnellement, lucide sur ses « états d’être». Nous sommes soit dans le leadership du cœur, soit dans le leadership de la peur : ouverture et réceptivité à ce qui est ou fermeture et contraction. La peur maintient un système de pensée fermé sur lui-même, or nous savons avec Einstein que l’on ne résout pas les problèmes avec les modes de pensée qui les ont créés ! Au contraire, le cœur ouvre de nouvelles potentialités, motive, mobilise, crée de l’envie, du désir, et c’est d’aimer dont nous avons tous tant besoin ! De tous temps les traditions nous disent « écoute ton cœur » mais comment faire ? Comment le réveiller, le mettre en mouvement, vivre à son rythme ? Quelles questions se poser ? » Samy Kallel, formé en psychosynthèse par Tan NGUYEN, intervenant au Centre Source, Co-créateur de la société Érudia et fondateur du « processus V.O.I.R© pour un leadership du cœur ». Leadershipducoeur.com – https://www.leadershipducoeur.com/

Séance:           30-40 min
Lieu :               à préciser (en présence ou en ligne)
Tarif :              chf 40

Par ailleurs, j’anime des sessions de méditation guidée de la présence vitale en entreprises, salles de fitness, hôtels, centres de bien-être, écoles etc.

Connais-toi toi-même